Theophile Gautier
L’introduction
Le titre de cette histoire de science fiction est « La cafetière ». L’éditeur Médium présente dans celivre plusieurs histoires fantastiques. J’ai choisi celle de l’auteur Théophile Gautier écrite en 1831, « la cafetière ». Théophile Gautier est un écrivain Français, né à Tarbes en 1811 et décédé àNeuilly-sur-Seine en 1872. La Cafetière est son premier essai du genre “ Nouvelles Fantastiques” et science-fiction.
Il est aussi connu pour être un romancier et poète du XIX siècle. Cetauteur a écrit :
- Mademoiselle de Maupin. Double amour (1835)
- L'Eldorado, devenu, très vite, Fortunio (1837-1838).- Militona (1847).
- Les Roués innocents (1847).
Résumé de l’histoire :
L’histoire se passe enNormandie, lieu où l’auteur va passer quelques jours avec deux camarades d’atelier.
Les personnages principaux sont le narrateur, Arrigo, Pedrino et la femme mystérieuse nommée Angela.L’époque où l’action se déroule est le XIXè siècle.
L’histoire se passe dans une demeure, les trois hommes Arrigo, Pedrino et le narrateur, sont conviés pour y passer un courtséjour. Surpris par une pluie abondante, ils arrivent sur les lieux, épuisés par une marche ralentie par la présence de boue sur le chemin. Après un rapide souper, ils sont accompagnés dans leur chambre.Théophile observe la chambre et la définit comme un lieu chargé, au décor lourd de mauvais goût, il la compare à un lieu du « temps de la régence ». Il décrit là des éléments réalistesprésents dans le lieu dans lequel il va passer la nuit. Après la découverte de cet espace , le narrateur va vivre alors un moment très perturbant. Témoin d’une scène très vivante, où les personnages...