theatre
Descriptions :
La tragédie grecque apparait à Athènes aux VI e siècles, elle était jouée pour les célébrations religieuses consacrées en l’honneur de Dionysos vers -538, d’out sont étymologies qui superpose « bouc » et « chant ».
Elle atteint le public, en mettant en scène peur, drame, crainte, pitié…, dans des enchaînements, évènements et dénouement tragique, c’est de ces émotions là que ce nourrit la tragédie.
Elle commence par un prologue, dans lequel plusieurs personnages débutent l’histoire, ensuite le chœur entre sur scènes, où il prend place sur l’orchestre et assistera le public tout au long de la pièce, c’est un groupe d’individu qui montre au public comment il est supposer agir face à l’histoire sur le point émotif. Cette première partie est le parados. Enfin, les acteurs, personnages échangent des dialogues au court de l’histoire, vers la dernière parti, qui est l’exodos c’est le moment pour le chœur de quitter la pièce.
Auteur Tragiques Athéniens :
C’est à Athènes et lors du siècle suivant qu’elle va devenir le genre littéraire majeur dont Eschyle, Sophocle et Euripide en seront les principaux représentants et pionniers de la tragédie au Vème siècle avant J.C.
Vers -472, Eschyle met en scène « Les Perses », l’une des plus anciennes tragédies grecques représentées a Athènes. Cette pièce met en scène des guerres et batailles, dont il a lui-même participé, mais il va également révolutionner le genre en mettant plusieurs acteurs sur scènes et en faisant apparaître un chœur, un groupe d’individus, qui aide le public à comprendre les émotions qui se produisent sur scène.
Vers -430, Sophocle écrit «Œdipe-roi », tragédie retraçant le destin sanglant d’Œdipe, meurtrier involontaire de son père et coupable d’inceste avec sa mère. Chez Sophocle, les dialogues ont une grande importance : c’est d’ailleurs avec eux que l’auteur commence un grand nombre de ses tragédies. Ceci est lié au fait que le personnage tragique se