The second cycle
Présentation de l’auteur Lars Kolind
Lars Kolind, mathématicien et leader, est né en 1947 au Danemark. Il fut directeur au laboratoire de recherche national du Danemark de 1981 à 1984. Par la suite il devint vice-président opération de Radiomètre A/S - un leader mondial dans l'instrumentation scientifique - de 1984 à 1988.
C’est lors de son passage chez Oticon, de 1988 à 1998, où il fut CEO, qu’il mit en pratique les théories exprimées dans le volume présenté. Kolind demeure à l’origine du changement, il est impliqué dans le travail public dans les champs de l'éducation et du bien être social. Il est le fondateur du Conseil Danois de compétence, qui a édité les premiers comptes nationaux du monde sur le capital humain en 1999. Il a également fondé le réseau Danois d'affaires pour la cohésion sociale et le centre de Copenhague, un organisme gouvernemental qui stimule des associations entre les secteurs public et privé en Europe pour combattre l'exclusion sociale. Kolind sert comme membre du conseil ou de Président non exécutif pour un certain nombre de sociétés, y compris le fabricant de pompe Grundfos, le groupe d'Unimerco, le Kristeligt Dagblad, et les entreprises de BankInvest. Il est un directeur du réseau du Chef de pensée de Q et il sert la surveillance internationale de président du conseil d'administration de la base de scout du monde. Kolind est un professeur d'adjonction de la conduite à l'école d'Aarhus des affaires. Il a reçu plusieurs récompenses, y compris l'homme de l'année au Danemark en 1996. Son travail est utilisé comme cas classique de gestion dans les principales écoles de commerce du monde.
La philosophie de l’auteur
Il existe un premier cycle des entreprises caractérisé par deux périodes : * le lancement de l’entreprise * la croissance des parts de marché, du chiffre d’affaires
Ces deux phases sont marquées de dynamisme, l’effort de chaque employé contribue au