The rot has set into the high street as we opt for Tesco over local grocers.
Ce document nommé The rot has set into the high street as we opt for Tesco over local grocers est un article de Deborah Orr, il a était publié dans The Guardian le 24 mai 2013. Dans cette article on nous explique que depuis quelques années les britanniques gaspillent beaucoup de nourriture. Cela nous amène à nous posez la question suivante : Quels sont les causes de ces gaspillages ? D’une part nous expliquerons l’arriver des supermarket et d’autre part leur impact sur les commerce locaux et leur économie.
Effectivement, cette article nous explique que depuis quelques années les britanniques gaspillent de plus en plus de nourriture. La cause de cela ? Les supermarket, qui proposent une large gamme de produit à des prix très abordable. Cela pousse la population à consommer plus, et donc acheter des produits dont ils n’ont pas forcement besoin.
De plus, on nous dénonce que leur arriver ont eu un impact conséquent auprès des commerces locaux. En effet, dans un supermarket on trouve tous les produits dont nous avons besoin, car il fait office de boulangerie comme de boucherie ou encore de marchand de légume. Mais en plus de faire réduire voir disparaitre ces commerces, les supermarket ne favorisent donc pas leur économie.
Pour conclure, nous pouvons dire que la cause des gaspillages des anglais est l’arriver des supermarket qui quant à eux ont fait « disparaitre » les commerces locaux et ainsi leur économie.