the pigman
L’histoire commença en parlant de la révolution entière. Nous avons une description complète de d’Artagnan. Il ne cachait pas le côté ridicule que lui donnait. Son père lui donna un cheval, des pistoles et une recommandation pour M. Tréville. Il avait un but à atteindre donc il se mit en route. Tout le monde commença à rire de lui et son cheval. C’est à ce moment qu’il reconnut l’homme de Meung (sa description). Il n’était pas de caractère à lâcher ainsi un homme qui avait eu l’insolence de se moquer de lui. Les 2 se font la bataille et d’Artagnan épuisé laissa échapper son épée. Il s’est fait voler la lettre adressée au capitaine des mousquetaires. Il entendit la discussion entre Milady et l’inconnu. Pour se reposer, il s’est logé à l’auberge.
2- L’ANTICHAMBRE DE M. DE TRÉVILLE
Le parcours de vie de d’Artagnan et Tréville étaient le même. Le capitaine était admiré, craint et aimé. Nous voyons le parcours rendu à Paris de d’Artagnan. Il n’était pas écouter au début. Il fallut que qqn vienne lui demander ce qu’il voulait. C’est là que d’Artagnan vue les 3 mousquetaires. Les 3 dialoguaient ensemble.
3- L’AUDIENCE
M. de Tréville était de forte mauvaise humeur à ce moment. Les 3 mousquetaires expliquaient à Tréville leur histoire avec le cardinal et pourquoi Athos n’était pas présent car il était fort malade. Tréville fut fâché lorsqu’il entendit que ses mousquetaires ont perdu la bataille contre les gardes de M. le Cardinal. Athos fut aperçue et à ce moment s’évanouit encore. Toujours d’Artagnan attendait à parler à Tréville... Le bon moment fut arrivé et il fut seul avec lui. Son père était un grand ami à Tréville. Pour l’instant il ne pouvait pas faire partie des mousquetaires mais il lui offrit un cadeau. En écoutant l’histoire de d’Artagnan il se rendit contre que l’homme de Meung était celui qui recherchait et si d’Artagnan le retrouvait, il allait faire désormais parti des mousquetaires. Il lui remettra aussi la