The Nun Essay
French 341
4 Novembre 2015
Dr. Boitano
Le Essai de La Religieuse
La Religieuse de Denis Diderot est un roman très intéressant, les thèmes de courage contre la société et de l'échec de l'homme à cause de l'orgueil est répandue. Suzanne est un personnage très pitoyable, Diderot crée une véritable image de sa douleur et de la souffrance. Une histoire qui apporte la lumière aux parties sombres de l'église et un couvent. La partie qui est si inspirante, qui le rend un tel bon roman à lire est la force de Suzanne. Cependant, les adaptations cinématographiques (à la fois de 1966 et de 2014) emporter sa force dans leurs fins alternatives.
La fin de Diderot, au moins pour moi, montre la force de Suzanne. Suzanne a combattu encore et encore pour gagner sa liberté. Elle souffre aux mains de l'église, d'être forcé dans le couvent d'absoudre les péchés de sa mère à la cruauté des mères supérieures qui la déteste pour vouloir quitter, pour la coulée des doutes sur l'église. Mais elle survit et continue dans son combat pour la liberté. En fin de compte, quand elle est encore une fois mis à profit et en regardant étant un prisonnier, elle ne relève pas de la faiblesse, mais continue de se battre pour sa liberté. Elle commence à subvenir à ses besoins tout en faisant son histoire connue, il est une histoire de inspiration.
Le film 1966 est très décevant pour moi car il enlève sa force. Sur les deux films nous avons regardé, je pensais que ce film était très semblable au roman. Il était graphique mais surtout était fidèle au livre. Cependant, la fin enlève le message. Lorsque Suzanne prie Dieu de lui pardonner et se suicide toute l'histoire perd de son pouvoir. Bien qu'il soit intéressant de noter que la prochaine prison de Suzanne aurait été une maison de prostituée. Elle a été tirée d'une prison de la chasteté à une situation où elle aurait rien, mais un jouet pour les hommes été. Elle est toujours aux caprices des autres. Il est possible de dire que Suzanne se