The Civil Right Act 1964
Avant le Civil Right Act de 1964, plusieurs lois du même nom sont voté (en 1866, 1870, 1871, 1875 et 1957). Peu appliquées certains seront déclarés inconstitutionnel, ils ont surtout une portée symbolique.
$$$Le Civil Right Act de 1964 interdit la discrimination sur la base de la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale.
Le Comité judiciaire de la Chambre a tenu une série d'audiences sur le projet de loi au cours de l'été 1963. Le projet de loi a été modifié au cours du processus. Les changements de renforcer la proposition initiale du président Kennedy en réponse à l'été tumultueux de 1963, qui a vu plusieurs incidents de violence à caractère raciste dans le Sud.
Le Comité judiciaire de la Chambre a approuvé le projet de loi le 26 Octobre 1963, deux jours seulement avant que le président Kennedy a été assassiné.
Le 27 Novembre 1963, le président Lyndon Johnson a affirmé son engagement à l'ordre du jour législatif du président Kennedy, en particulier la législation sur les droits civils.
$$$Dans un discours diffusé le 11 Juin 1963 en direct à la télévision et la radio nationales, le président John F. Kennedy dévoile des plans pour poursuivre un projet de loi global sur les droits civils au Congrès, déclarant : « this nation, for all its hopes and all its boasts, will not be fully free until all its citizens are free » (« cette nation, pour tous ses espoirs et tous ses vantardises, ne sera pas entièrement libre jusqu'à ce que tous les citoyens sont libres »). $$$Martin Lutter King félicite Kennedy sur son discours. Après l'assassinat de Kennedy en Novembre 1963, le roi a continué à appuyer le projet de loi. Dans ses 4 Janvier 1964 colonne dans le New York Amsterdam Nouvelles, $$$le roi a affirmé que la loi était'' l'ordre du jour à la grande Mars sur Washington l'été dernier. Le nègre et ses compatriotes pour le respect de soi et la dignité humaine ne seront pas refusées''.
Le Civil Rights Act ouvert la voie à