th atre nicolas romeo juliette
I – L'histoire originale
La pièce se déroule à Vérone où deux grandes familles se détestent : les Montaigu et les Capulet.
Roméo, fils et héritier de la famille Montaigu est amoureux de la belle Rosaline.
Capulet, le chef de la famille ennemi s'apprête, lui, à donner une grande fête pour permettre à sa fille, Juliette, de rencontrer le Comte Paris. Ce dernier l'a demandé en mariage et les parents de Juliette sont favorables à cette union.
Roméo croyant y trouver Rosaline bdfknhbgjn avec ses amis Benvolio et Mercutio à ce grand bal masqué. Il aperçoit Juliette et tombe amoureux d'elle.
Roméo et Juliette decouvrent leurs identité et sont tristes de se rendre compte qu'ils sont tombés amoureux de leur pire ennemi.
Le soir même, Roméo déclare son amour à Juliette dans le jardin des Capulet.
Roméo et Juliette s'aiment énormément. Dès le lendemain de leur rencontre, , Roméo demande au Frère Laurent, son confesseur, de les marier secrètement et ce dernier accepte avec l'espoir de réconcilier les Capulet et les Montaigu.
Un cousin de Juliette, Tybalt, provoque Roméo en duel. Roméo ne veut pas et se fait remplacer par son ami qui mourra a cause de ce duel.
Roméo se venge alors et tue le cousin de Juliette. Après ce meurtre, il se fait bannir de la ville.
Alors, le père de Juliette se résout de faire marier sa fille au comte de Paris.
Juliette chercha alors refuge au près de Frère Laurent, qui lui remet une potion lui permettant de simuler la mort pendant 40 heures. Juliette boit alors la boisson d'une compositon spéciale après avoir fait promettre à l'homme de prévenir Roméo du moyen détourné pour se tirer d'embarras
Mais Roméo recoit la visite de Balthasar, son serviteur, qui lui annonce la mort de Juliette. Il est triste et fou de de douleur et se rend au tombeau de Juliette. Il rencontre sur sa route le comte Paris qu'il tue avant de se tuer grâce a un poison.