Thèse de doctorat zygogie
Ce document est le fruit d'un long travail approuvé par le jury de soutenance et mis à disposition de l'ensemble de la communauté universitaire élargie. Il est soumis à la propriété intellectuelle de l'auteur. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ce document. D'autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Contact : ddoc-thesesexercice-contact@univ-lorraine.fr …afficher plus de contenu…
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm 1
ACADÉMIE DE NANCY-METZ
UNIVERSITÉ DE LORRAINE
FACULTÉ D’ODONTOLOGIE DE LORRAINE
Année 2020 N° imprimatur 11253C
THÈSE
POUR LE DIPLÔME D’ÉTAT DE DOCTEUR EN CHIRURGIE DENTAIRE
Présentée et soutenue publiquement le :
11 septembre 2020 par :
Guillaume ROGERAT
Né le 23 septembre 1995 à Épinal (Vosges)
Implants zygomatiques : techniques opératoires et complications Composition du jury :
Président : Pr Pascal AMBROSINI
Membres : Dr Julie GUILLET-THIBAULT Dr David JOSEPH Dr Steve CIESLAK
Directeur de thèse : Pr Pascal AMBROSINI 2
Par délibération en date du 11 décembre 1972, la Faculté de Chirurgie Dentaire a arrêté que les opinions émises dans les dissertations qui lui sont présentées …afficher plus de contenu…
27
• Dans « a new approach to rehabilitate the severely atrophic maxilla using extra- maxillary anchored implants in immediate function : a pilot study » Malo propose : - Augmentin 1g toutes les 8 heures dans les 4 jours suivant l’intervention, puis du 4ème au 8ème jour : 1g toutes les 12h - anti-inflammatoires stéroïdiens (corticoïdes) en dégressif : 15mg le jour de la chirurgie puis 10mg à J+1 et J+2 puis 5mg à J+3 et J+4 - anti-inflammatoires non stéroïdiens : ibuprofène 600mg toutes les 12h