tfdf
Résumé
L histoire se passe a Saint- Peters bourg, dans la Russie des tsars, l'officier du génie, Hermann passait ses nuits avec des joueurs sans jamais jouer aux cartes. Jusqu'au jour où il entendit parler du secret de la réussite d’une vieille comtesse, qui possédait le secret des trois carte gagnante du jeux du pharaon . Il alla donc essayer de rencontrer cette comtesse, Anna Fedotovna, pour lui demander son secret en séduisant sa demoiselle de compagnie nommé Lisabeta Ivanovna . Un jour il put pénétrer dans la maison de l comtesse grâce au instruction de Lizabeta ou il devaient se retrouver pour un rendez vous . et au lieu d aller dans la chambre de Lizabeta il attendu dans celle de la comtesse et la menaça avec un pistolet et mourra de peur et de surprise . Plus tard à son enterrement il lui sembla voir la comtesse lui faire un clin d’œil puis au milieu d’une nuit il vit une dame blanche ressemblant a la comtesse lui donnant le secret pour gagner aux cartes mais en échanges : il ne devait pas jouer plus d’une carte en vingt quatre heures, et ne plus jouer du tout et épouser Lizabeta . Il tenta de jouer et gagna et devit riche . Mais il ne savait pas s’arrêter et un jour il perdit tout à cause d’une chose bizarre : il avait cru gagner avec un as alors qu’en vrai c’était une dame de pique qui le fit perdre. Il crut voir cette dame de pique lui faire un clin d’œil et devint fou.
Lizabeta épousa un aimable jeune homme comme Tomski qui épousa la princesse Pauline et Herman devint fou et dut rester dans un hôpital psychiatrique a répéter sans cesse trois, sept, as …
Description des personnages :
La comtesse :
Elle s appelle Anna Fedotovna. Elle est comtesse
Elle est âgée de quatre-vingt sept ans.
Elle n’a plus la moindre prétention de la beauté et s’habille à la mode d’il y a cinquante ans. On la qualifie de « vieille moribonde ».
Elle n’est pas méchante mais elle a tous les caprices d’une femme gâtée. Elle est avare et ,