Texte argumentatif et actes d'une personne
Introduction. Pour commencer, si on y va dans les faits scientifiques, nous allons trouver que les actions de l’humain se divisent en 3 parties; le sujet, l’intention et les circonstances. Par exemple, si je veux avoir de la gomme et j’en prend une de mon amie, c’est le sujet. Si on y va dans l’intention, c’est parce que je puais vraiment beaucoup de l’haleine. Chaque action que l’humain fait va être dans ces deux catégories soit; …afficher plus de contenu…
La frustration,l’anxiété, le stress seraient toutes des réponses qui viennent de certains cadres de référence. Par exemple, quand tu étais tout petit, ta mère lorsqu’elle était fâchée, lançait toujours de la vaisselle sur les murs. Alors, probablement qu’en grandissant, c’est de cette manière que tu as découvert d’exprimer ta frustration. Faque, si on peut commencer à regarder qu’est-ce qui t'a influencé à agir d’une certaine manière tu peux voir si tu veux encore agir comme ça ou tu veux changer ta manière d’agir. Et encore, on peut choisir si nous voulons influencer d’autres personnes à faire de même en regardant leur cadre de référence parce que si tu …afficher plus de contenu…
La 3ème va rester très perplexe car elle n’a aucun cadre de référence sur le chien et a juste vu 1 personne s’enfuir et l'autre adorer l’animal. Car le cadre de référence de la 1er est d’avoir peur des chien et l’autre que le chien est très doux et nice. Ce qu’on veut comprendre ici, c’est que ce n’est pas le chien qui crée la joie ou la peur et la confusion, c'est les cadres de références qui les indiquent comment réagir. Alors, si on veut changer la manière donc nous agissons c’est encore en sachant que ce n’est pas la situations qui nous font ressentir ces émotions tels que l’anxiété, la peur, la frustration, etc, mais nos cadres de références qui envoient, encore une fois, des signaux à notre cerveaux de comment