Texte admin
« … Il était un jeune homme d’une vingtaine d’années, grand et mince avec des cheveux énormément frisés et brun brillant qui se ternissaient lorsqu’il était de mauvaise humeur. Beau mais ses expressions le rendaient laid. (…) Sèche avec quelques boutons autour du visage et son allure dépendait des jours, un jour, il était sympathique et il n’aimait personne. Il avait une allure de jeune homme quand il n’était pas contrarié et il était toujours assis sur un banc de sa couleur préférée : le bleu, mais il n’aimait pas le noir. (…) Les personnes qui ne le connaissaient pas le trouvaient gentil, mais, ils se trompèrent tout le temps à propos de son tempérament. Il n’aidait personne, pas même le prêtre, mais quand il était gentil, il aidait tout le monde, même un petit chat coincé dans un puits »
♥ portrait physique et portrait moral
Le portrait représente en général l’apparence d’une personne ou d’un personnage. Mais cette apparence suggère le plus souvent au lecteur des aspects du caractère. Les traits physiques apparents deviennent alors des indices de traits psychologiques. C’est la raison pour laquelle le portrait s’attarde souvent à la description du visage qui est la partie du corps la plus expressive.
Sur ton cahier, dessine un tableau sur le modèle suivant : cheveux front yeux oreilles nez bouche lèvres menton teint Ondulés, épais, filasse, crépus, frisés, plats, raides, bouclés, longs, courts...
Dégagé, bas, haut, bombé
Saillants, exorbités, globuleux, bridés, vifs, pétillants, tristes,
Ourlées, décollées, en feuille