Test de offline pages ipad
Lire des pages web hors ligne... Et c'est tout.
Dans le monde moderne, avec le Web 2.0, l'explosion du marché des smartphones, et maintenant des tablettes tactiles, la tendance est au "Stay tuned". En bon français cela signifie "restez connecté". Mais voilà, pour être connecté et profiter du contenu inépuisable du web, il vous faut une connexion internet. Pour ceux qui n'ont pas d'iPad 3G il faut donc systématiquement être à proximité d'une borne wifi pour lire un article ou consulter la fiche produit du disque dur dont vous rêvez par exemple. Pour remédier à ce problème, nous avons donc cherché une application permettant de consulter des pages web hors-ligne, en les ayant visité au préalable. Faute de choix, nous nous sommes donc tournés vers l'application Offline Pages (universel, 1,3 Mo, 3,99€). Cette dernière est une des seules répondant au besoin évoqué ci-dessus. Voici sans plus attendre le test de Offline Pages.
Lorsqu'on ouvre l'application Offline pages pour la première fois, on sait déjà l'utiliser. L'application et très simple d'emploi (bien qu’elle soit entièrement en anglais), elle reprend les standards classiques des navigateurs web sur iPad. On retrouve une barre de saisie d'adresse URL, un bouton précédent/suivant, un gestionnaire des articles sauvegardés, 2 boutons de commandes, un bouton de partage, et les réglages. Mais dis donc où se cache la barre de recherche ? Nulle part pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a pas. Tout comme la barre de signets, qui est aussi absente.
Pour accéder au site dont vous souhaitez enregistrer un article, il faut donc saisir manuellement son adresse complète dans la barre URL ou saisir l'adresse www.google.com et tapez une recherche pour trouver le site. L'application ne permet pas d'enregistrer une page web comme page de démarrage.
Quand vous serez arrivés sur le site web voulu, après ce processus laborieux, Offline Pages se montre intelligent et vous permet de