Technisun
[pic]
I) Historique
Fin des années 90 >> Les associés fondateurs de la société TECNISUN sont investis dans le secteur des énergies renouvelables. Le parc ayant vu le jour était à la pointe Finistère au Goulien.
2005 >> Démarrage des activités dans le secteur éolien à l’époque du plan éole. Installation dans la région Grenobloise.
2006 >> nouveau parc éolien de 12 MW a été mis en service à Assigny : Le 1er en Haute Normandie. Cette même année TECNISUN SAS voyait le jour avec la présentation du premier capteur à tube sous vide fabriqué en France. Ce capteur fut le fruit d’une coopération avec plusieurs unités industrielles de la région grenobloise, spécialisée dans la fabrication de caloducs et les dépôts de couches minces par procédés plasma. Ces deux technologies combinées à notre maitrise des transferts thermiques nous ont permis d’aboutir au lancement industriel du modèle SUN 110, produit au cœur de l’agglomération grenobloise.
2007 >> nouveau parc éolien de 12 MW a vu le jour en Ile et Vilaine. Cette même année la société Haut Doubs Pellet, une unité de production de granulé de bois de 50 000 tonnes fut mise en service. Une des plus grosse en France située près de Pontarlier et capable de produire un granulé de qualité DIN Plus sous la marque Pelleo.
2010 – 2011 >> Les activités du groupe se sont également orientées vers la réalisation de centrales photovoltaïques pour un total de peu plus de 500Kwc. Ces unités ont été réalisées principalement sur des centres commerciaux en membrane souple et silicium amorphe.
II) Implantation
Implanté 4 rue Lestier en Grenoble, Isère au cœur d’un quartier