Technique de com
|
Technique de communication dans une entreprise
La relation entre employer et employeur est très importante dans le sens elle crée du dynamisme et de la crédibilité.
Cette relation, c’est la manière dont les choses sont dites ou exprimées, en tenant compte du fait que dans la communication humaine, au-delà du langage, il y a d’autres modes qui existent : corporels (mimiques, gestuelles…), les intonations de la voix… qui sont autant d’indications pour tout locuteur. Mais c’est aussi l’effet miroir que procure la communication. On se voit, on se représente soi-même, dans la manière avec laquelle on s’adresse à vous. Il vaut mieux regarder son interlocuteur droit dans les yeux si l’on veut exprimer un message de sincérité, d’honnêteté. Une bonne communication est celle qui est basé sur l’écoute et la réponse explicite
Il faut toujours respecter la hiérarchie lors d’une conversation une réunion. L’employeur doit se contenter de recueillir leur jugement sur la globalité des approches, leurs préférences ou rejets, demandez-leur, dans tous les cas d’argumenter leur opinion, à ce qu’ils pensent, aux projections qui sont les leurs, ce qu’ils imaginent de sa prise de position, vont se croire obligés d’apporter des modifications et seront plus motivé de donner d’avantage.
Réussir la communication de son entreprise, c’est savoir parler avec ses employer, c’est montrer qu’on les connaît, qu’on le tient en estime, que l’on a compris ses problèmes. C’est la condition première et nécessaire, le cadre dans lequel on doit inscrire sa réflexion, sinon on perdra temps, argent et crédibilité.
Exemple :
Codage
Récepteur
Decodage
Feedback
Émetteur
Message
Codage : le choix du