TCA dans les médias
Les principales émissions qui s'y intéressent traitent les personnes comme «des bêtes de foire», tout en sachant très bien que c'est un sujet qui intéresse de nombreuses personnes, mais dans réellement traiter le problème. Ils sont mis en scène, on montre leur quotidien, mais aucune solution n'est mise en avant, ni même de la prévention.
Alors, pourquoi la prévention est elle aussi rare?
Pour trouver de vraies campagnes publicitaires, il faut se pencher vers les associations, ou des stars qui se mobilisent contre cette maladie.
1/ Nous savons que le principal secteur touché par la maladie est la mode, et par exemple, il y a une agence de mannequinat brésilienne «Révolution» lance une campagne choc :
«Vous n'êtes pas un croquis. Dîtes non à l'anorexie»
Malheureuse, cette image reflète la réalité. En effet, dans la société on nous demande d'être « contre nature », aller contre la bonne santé, et, surtout dans le domaine de la mode. Cette campagne peut être choquante pour les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire, elles sont comparées à quelque chose d'inhumaine, ici un croquis.
On repousse les limites du corps dans la mode, pour ressemblait à quelque chose d'anormal, qui n'est pas censé exister. On peut se demander pourquoi les médias (défilés/pub) veulent tant user de femmes atteintes de maladies, et non de femmes saines.
Les médias nous montrent que si l'on veut devenir un mannequin, il faut être malade.
Aujourd'hui, de nombreuses femmes célèbres se mobilisent pour la lutte contre cette image de maigreur. Ces stars sont souvent importantes dans les médias, et les messages qu'elles véhicules ont un fort impact. C'est ici le cas pour Sophia Bush, actrice de la série «Les frères Scott».
Elle