Tally weijl
Haut du formulaire
[pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic]
[pic]
[pic]
[pic]
A PROPOS DE TALLY WEiJL
TALLY WEiJL est une marque de prêt-à-porter international qui dessine, produit et commercialise dans ses magasins la mode sexy destinée aux jeunes filles et aux jeunes femmes. TALLY WEiJL a été fondé en 1984 par Tally Elfassi-Weijl et Beat Grüring. L’entreprise a vu le jour à Lohn (Suisse). Aujourd’hui, elle compte plus de 680 magasins répartis dans 31 pays et emploie plus de 2700 personnes dans le monde. En 2010, TALLY WEiJL a dégagé un chiffre d’affaires extérieur de 410 millions d’euros.
Le siège social de TALLY WEiJL (Service and Support Center) se trouve à Bâle (Suisse). L’atelier de création se situe lui dans le centre de Paris.
TALLY WEiJL – WE MAKE SEXY TOTALLY SEXY!
[pic]
HISTOIRE
LES DÉBUTS Tout commence en 1984. Cette année-là, Tally Elfassi-Weijl développe ses premières créations, en attendant d’intégrer l’École hôtelière de Lausanne. En marge de ses études, elle crée dans un petit garage de Lohn (Suisse) douze collections par an. Associée à Beat Grüring, Tally Elfassi-Weijl fournit les grandes maisons de mode et boutiques suisses en utilisant à l’époque sa propre voiture. Les tendances sexy de TALLY WEiJL arrivaient toujours dans les maisons de mode en l’espace de deux à quatre semaines, ce qui était révolutionnaire. Le slogan «Just in time» était le secret du succès.
LES PREMIERS PAS Pour se rapprocher encore davantage de la cliente, les deux fondateurs ressentent déjà l’envie de vendre leurs nouvelles collections sexy dans leurs propres magasins. En 1987, la première boutique TALLY WEiJL ouvre ses portes à Fribourg (Suisse). En 1993, la nouvelle entreprise TALLY WEiJL se lance très tôt dans le commerce de détail, développe son propre concept de magasin et ouvre ses premières boutiques franchisées en Suisse.
NOUVEAUX MARCHÉS Passionnés par leur activité, les deux fondateurs font le pari de