Tableau des oligos
DICTON :
« Tel, qui donne libéralement, devient plus riche ; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. »
Pr. 11 : 24, 25
On nous a souvent posé des questions au sujet de nos devoirs envers les pauvres qui entrent dans l’Église. Nous-mêmes avons été longtemps perplexes, ignorant comment agir avec discrétion dans ce cas.
Témoignages pour l’Église, Vol. 1, p. 102
L
e Christ a toujours été l’ami des
pauvres. Il a lui-même choisi la pauvreté, et il l’a honorée. Il l’a débarrassée du dédain qui pesait sur elle en bénissant le pauvre, l’héritier du royaume de Dieu.
Telle fut son œuvre. En se livrant luimême à une vie de pauvreté, il a libéré celle-ci de son humiliation. Il s’est placé avec le pauvre, afin de supprimer les stigmates que le monde lui avait faits.
« Manuscrit » 22, 1898
L
’ œuvre principale du Christ consistait à prêcher l’Évangile aux pauvres. Il
s’occupait des nécessiteux, des ignorants. Dans la simplicité, il répandait sur eux ses bénédictions, et éveillait ainsi leur faim de vérité qui est le pain du ciel. La vie du
Christ est un exemple pout tous ses disciples.
« Manuscrit » 103, 1906
Q
uelle vie active était la
sienne ! Jour après jour, on pouvait le voir entrer dans l’humble demeure du besoin et de la tristesse, parlant d’espoir aux découragés et de paix aux affligés.
Aimable, le cœur tendre, rempli de pitié, il allait, relevant ceux que la vie avait courbés, et réconfortant les malheureux. Partout où il se rendait, il répandait la bénédiction.
Ministère de la Guérison, p. 21
I
l en est qui estimeraient un grand privilège de pouvoir visiter les lieux où le
Christ a vécu, de fouler les chemins où il a marché, de contempler le lac au bord duquel il aimait à enseigner, les collines et les vallées sur lesquelles ses regards se sont posés. Mais point n’est besoin d’aller