Table des mati res 978 2 7460 8297 7 1
Introduction à la POO
1. Histoire de la POO
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2. Historique du C#
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La conception orientée objet
1. Approche procédurale et décomposition fonctionnelle
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2. La transition vers l'approche objet
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3. Les caractéristiques de la POO
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3.1 L'objet, la classe et la référence
3.1.1 L'objet
3.1.2 La classe
3.1.3 La référence
3.2 L'encapsulation
3.3 L'héritage
3.4 Le polymorphisme
3.5 L'abstraction
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4. Le développement objet
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4.1 Cahier des charges du logiciel
4.2 Modélisation et représentation UML
4.2.1 Diagrammes de cas d'utilisation
4.2.2 Diagrammes de classes
4.2.3 Les énumérations
4.2.4 Diagrammes de séquences
4.3 Rédaction du code et tests unitaires
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Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C#
Introduction au .NET Framework et à VS
1. Présentation du framework .NET
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1.1 Environnement d'exécution
1.2 Le choix des langages
1.3 Utiliser plusieurs langages
1.4 Une librairie très complète
1.5 Des installations simplifiées
1.6 Un outil de développement complet
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Les types du C#
1. "En C#, tout est typé !"
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2. "Tout le monde hérite de System.Object"
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2.1 Les types Valeurs
2.2 Les types Référence
2.3 Boxing - Unboxing
2.4 Utilisation des méthodes de System.Object
2.4.1 Equals
2.4.2 GetHashCode
2.4.3 ToString
2.4.4 Finalize
2.4.5 Object.GetType et les opérateurs typeof et is
2.4.6 Object.ReferenceEquals
2.4.7 Object.MemberwiseClone
2.5 Le type System.String et son alias String
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3. Exercice corrigé
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3.1 Énoncé
3.2 Correction
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Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C#
Création de classes
1. Introduction
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2. Espace de noms
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3. Déclaration d'une classe
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3.1 Accessibilité des membres
3.2 Attributs
3.2.1 Attributs constants
3.2.2 Attributs en