Séminaire équipement
Thomas Dibet-Suhas a commencé son cursus scolaire par un bac ES, il a ensuite continué en licence d’histoire par un master professionnel communication et génération.
Il a été surveillant et rugby man après ses études ce qui lui ont constitué une expérience professionnelle.
Il évolue actuellement chez Décathlon, branche de la société Oxylane. Le groupe Oxylane qui devient décathlon rassemble deux métiers : créateurs de produits sportifs et de marque et commerçant local et en ligne. Elle maîtrise l’ensemble de la chaine de développement du produit de la R&D à la vente. En France il y a 60 sports différents et plus de 30000 références. Ces derniers disposent de marques passions et marques internationales. Ce sont des magasins spacieux qui permettent de proposer le maximum de sports possibles afin de répondre au mieux au maximum de sportifs. Ici, les clients peuvent faire leur choix de l’achat en libre service avec l’aide et les conseils des vendeurs s’ils le souhaitent. C’est une entreprise innovante dont le défis principal est de faire évoluer les produits, 3500 produits crées chaque année, 60000 tests produits effectués chaque année, 50 innovations par an. Ses principales valeurs sont : vital, sincère, responsable et généreux.
Décathlon met aussi en place divers évènements au cours de l’année tels que « La belle Rando », « Les foulées de Décathlon » qui permettent au public de découvrir l’univers de la course à pied ou encore « Vital Sport » ce sont des week end proposant deux journées de découvert et d’initiation sportive, en partenariat avec les clubs et fédérations sportives.
Il fait donc parti du secteur privé.
Thomas Dibet-Suhas est donc responsable du rayon eau qui génère un chiffre d’affaire au magasin de 2 millions d’euros. Il est au dessus de 5 personnes sous des contrats différents : deux étudiantes en 10h, 1 en 35h et 2 en 20h. Il est chargé de différentes missions.
Tout d’abord responsabiliser et animer son équipe dans le