Système sanitaire aux usa
1. La france, un pays à part entière
Raisons d’un respectForce du système sanitaire français : La couverture universelle Les qualités de réaction des soignants aux demandes formulées par les patients La liberté dont peuvent faire preuve à la fois les patients et les soignants La bonne santé de la population et sa grande espérance de vie. (80 ans en moyenne)
Des compensations - de personnel administratif dans les hôpitaux en France par rapport à ceux des États-Unis. Absence de listes d’attente : présentent en Angleterre et au Canada. Le système français décourage fortement d’appliquer les conditions perverses qui règnent aux Etats-Unis chez les Assureurs, c’est-à-dire de refuser toute couverture de santé aux malades qui présentent des antécédents de pathologie grave.
Maladie grave =bons soins Les malades les plus gravement atteints sont les mieux soignés (=/= Amérique-assurance) Dans la quête de la meilleure solution pour gagner le plus tout en bénéficiant d’une couverture de santé convenable, beaucoup d’Américains décident de choisir l’employeur qui offre la meilleure assurance de santé sans risque d’être exclu du système de santé à cause d’antécédents pathologiques trop graves.
France: un système collectif basé sur la solidarité USA: une assurance santé prise à titre personnel quand on en a les moyens. |
Reforme Obama En moyenne, les Américains dépensent énormément d'argent pour leur santé (18% du PIB contre 11,5% en France). Mais ces dépenses sont inégalement réparties. Pour ceux qui ne sont pas couverts par une assurance (plus de 46 millions d'Amércains, 16% de la population), le risque d'être mal soigné, ou d'être ruiné par un problème de santé, est grand.
Barack Obama s'est engagé à réformer ce système injuste, mais son projet, plutôt minimaliste comparé aux systèmes européens, est qualifié de « socialiste » par les Républicains.
Comment sont