Synthese personnel tpe
La formation de notre groupe, ainsi que le sujet c’est fait très rapidement. En effet, Baptiste, Luca et moi nous entendions déjà assez bien depuis le début de l’année, de plus nous sommes tous les trois sportifs depuis que nous sommes tout petit ainsi un sujet sur le sport c’est très vite fait ressentir. Sans oublié que nous aimerions tous les trois faire des études de médecines, nous avons donc très vite marié sport et santé pour notre sujet.
Le sujet que nous avons choisi nous permet de traiter à la fois de la SVT puisque le sport touche énormément au corps humain, (développement du cœur, des poumons et autres aspects de notre corps). Mais il nous permet aussi de traiter de physique grâce au force que peuvent s’exercer sur notre corps, ou encore les frottements des os (l’arthrose).
La problématique a été vraiment compliqué à trouver, en effet nous avions pleins d’idées tous les trois mais pas forcément très concrète ou qui plaisais à tout le monde. Par contre une fois trouvé, tout c’est vraiment débloqué les recherches nous intéressé vraiment ce qui nous a permis de pouvoir faire de nombreuses recherches sans se prendre la tête. On c’est d’ailleurs très vite donné chacun un objectif de recherche chacun pour aller plus vite et avoir un maximum de chose dans notre travaille.
Il y a eu quand même certaines difficultés assez gênante comme le faite qu’il est extrêmement difficile pour nous lycéen de réaliser nous même les expériences par rapport à notre sujet étant donné que ce sont des expériences très longues ou sur le corps humain.
Mais pour moi et le groupe la plus grosse difficulté aura été mon absence et hospitalisation de presque un mois et demi ce qui a considérablement ralentie les recherches que je