Synthese bts image du corp
L’idée générale, de l’image du corps est devenue pour l’être humain une sorte de manipulation, un moyen de se transformer, d’être estimer, reconnu ou encore, pour assouvir le besoin d’appartenir à un groupe.
Pourquoi l’homme souhaite-il à tout prix à changer l’image de son corps? C’est ce que nous allons essayer de comprendre. Pour cela, nous allons nous pencher sur le constat qu’on fait au préalable nos différents auteurs sur la théorie suivante : Quelle est l’origine de cette dénaturation ? Quels en sont les fonctionnements et les conséquences de cette modification de soi-même ?
L’image du corps peut-être vue différemment selon les personnes. En effet, les auteurs que nous avons étudiés pour notre étude, nous explique clairement, que si l’être humain apporte autant de changement dans sont apparence, ou dans son paraître. France Borel, dans son essai « le vêtement incarnée » publié en 1992, est le premier auteur à nous faire part de son avis sur le fait, que si l’être humain réagis de cette façon face à tout ses changements, c’est parce que la société de consommation d’aujourd’hui, nous pousse à vouloir à tout prix, rejetter ou modifier son corps. Dans le même style, au sein de l’article de presse n°952, publié en Janvier 2007 dans le magasine « Science et Vie », nous apprend, que l’être humain rejette son corps, mais néanmoins, il se sert de ces vêtements comme une deuxième peau afin