Syntese tpe
SOUTHON Augustin
Mathonnat mathilde, Schmiz camille
Série :ES
Matière :histoire ,géographie ,science économique
Sujet :le marcher de l’art
Problématique :quelles sont les similitudes et les différences entre le marché de l’art de l’art à Montluçon et celui d’une grande salle des ventes (Neuilly-sur-Seine) ?
Au début des ces TPE mon group était composé de romain Cheruault et de Ivan Rhetat. J’ai senti que notre groupe n’allait pas s’entendre au niveau de choix du sujet de ce TPE .J’ai donc décidé d’aller avec mon group actuel car les personnes qui le composé et le choix du sujet me paraisse plus agréable *.Dans une première approche nous souhaitions un sujet en rapport avec le marcher de l’art mais ce sujet était trop large. Nous avons donc affiné nos recherche sur la salle des vente de Montluçon et celle de Neuilly. Notre première idée était basée sur le marché de l’art dans le monde ,mais nous nous somme heurtées à un trop grand nombre de document et donc nous nous somme intéressées au marcher local et a la principale salle des ventes française . En faisant des recherches a l’aide d’internet et de magazine nous a permit de nous rendre compte un peu plus de l’étendu de notre sujet .Notre horizon c’est donc ouvert sur ce sujet qui nous semblait reprendre nos idées de départ qui étaient le marcher de l’art. Dans la première parie de notre TPE nous allons voir Les similitudes entre la salle des ventes de Montluçon et celle de Neuilly puis nous verrons Les différences entre la salle des ventes de Montluçon et celle de Neuilly.
Notre problématique s’est donc précisée, car nos recherche nous on amené sur des sujet et des thèmes qui m’on tous de suite plut a moi et au reste de mon groupe de TPE. Cela nous a également intéressées car le marché de l’art et le fonctionnement des salles des ventes reste souvent inconnu pour la plus grande partie de la population car ce monde et très souvent associé à une élite sociale et