Swot
Les Family Village, un concept développé par Altarea au début des années 2000, sont une autre forme d’approche du commerce d’entrée de ville. Ces centres commerciaux ont un parti pris environnemental fort, une architecture soignée, une offre qualitative « mass market », des animations coordonnées par le bailleur, une identité unique. Ils exigent des sites de grande qualité et une zone de chalandise ciblée.
Ce concept, comme son nom l’indique, s’adresse à une clientèle familiale. Il est multi-générationnel, avec de nombreux services dont des espaces bébés, des aires de jeux pour les enfants, des places de parking « famille » plus larges, des espaces de repos ou des distributeurs de billets.
Le parcours shopping, protégé des intempéries et des voies de circulation, s’organise autour d’un parking avec beaucoup de végétaux, permettant aux clients une plus grande proximité avec les magasins et plus de plaisir dans leurs achats.
Importance (1à5) Total Priorité (1à3)
Menaces Pas bien indiqué (pas de panneau sur A20) 5 15 3 Excentré de Limoges 4 8 2 Mal desservi par les bus 3 6 2 Importance (1à5) Total Priorité (1à3)
Opportunités Facilité d'accès grâce à l'A20 5 15 3 Nombreuses personnes pas-sent à côté grâce à A20 5 15 3
Importance (1à5) Total Priorité (1à3)
Faiblesses Consommateur doit marcher entre chaque magasin (pro-blématique en cas