Svt modélisation corona virus
voir …afficher plus de contenu…
Nous pouvons donc conjecturer que ces gestes barrières sont bénéfices sur la propagation du virus et font office de ralentissement sur la contagion. Nous pouvons donc conclure que, dans les deux cas, beaucoup moins de personnes sont contaminées ce qui est un bon signe puisque certains virus peuvent être transmis même après la guérison comme Ebola…
Ces méthodes sont donc efficaces contre la propagation, si elles sont bien appliquées et peuvent être encore plus efficaces si elles sont appliquées ensemble.1b) Le bienfondé scientifique de ces pratiques en tant que rempart individuel, mais aussi et surtout collectif, vis-à-vis de maladies contagieuses permettent de comprendre comment les maladies infectieuses, contaminent plusieurs …afficher plus de contenu…
Nous avons d’abord les gestes barrières ainsi que la distance sociale. Ces moyens ont une très forte répercution sur les maladies infectieuses. Nous pouvons le retrouver dans le doc 8, où nous pouvons voir un gros changement lorsque nous appliquons les règles d’hygiènes strictes sur la vitesse de propagation d’une épidémie virale. Celui à gauche, sans mesure spéciale, montre la rapidité de la vitesse de propagation, c’est à dire à partir de 2 semaines voire une semaine. Tandis que sur celui de droite, avec les gestes barrières, nous pouvons voir une différence, et donc constater que cela va beaucoup plus lentement la plupart se font aux alentours de 11