svt animaux
2) Le renard fait partie des mammifères. Il a une tête, une bouche et des yeux. C’est également un vertébré, un ostéichthyen et un tétrapode. Il a des poils et des mamelles.
La chouette hulotte est un oiseau. Elle a des yeux. C’est un vertébré, un ostéichthyen, un tétrapode et elle a un un gésier et des plumes.
Le sanglier est un mammifère. Il a une tête, une bouche et des yeux. C’est également un vertébré, un ostéichthyen et un tétrapode. Il a des poils et des mamelles.
Le hérisson est un mammifère. Il a une tête, des poils, des mamelles, c’est un tétrapode, un vertébré et un ostéichthyen.
Le lombric est un annélide, il a un corps avec des anneaux.
3) Les caractères physico-chimiques de la forêt sont les animaux qui y vivent, les végétaux, les bactéries, la façon dont fonctionnent tous ces êtres vivants, mais aussi la température et l’humidité. Ce sont donc toutes les espèces vivantes et les conditions climatiques qui constituent l’écosystème actuel de la forêt.
4) L’écosystème est un environnement déterminé par tous les êtres vivant qui le constituent.
L’écosystème actuel et celui passé sont différents car les espèces vivantes actuelles ne sont pas les mêmes que celles qui étaient présentes avant. Elles n’établissent alors pas le même écosystème.
5) Le Jurassique s’étend d’environ -200 à -145 millions d’années.
6) Au temps du Jurassique, les espèces vivantes n’étaient pas les mêmes. Il existait des Dinosaures, qui dominaient l’écosystème terrestre à l’époque. Maintenant, il n’en résulte que des oiseaux. Il y avait également à l’époque du Jurassique un climat chaud et humide, qui créait des jungles luxuriantes,