Sujet d'invention sur l'utopie
A developper
Par fainéantise, laxisme, il avait perdu son travail depuis déjà quelques années . Le crack boursier n’avait fait qu’empirer la situation. S’en est suivi le départ de sa femme avec un
bel …afficher plus de contenu…
Pourquoi ? Par chance, les rues de Paris étaient désertes, lui laissant l’oportunité de tituber le long des trottoirs. Les lampadaires en forme de coups de girafe créaient une ambiance assez particulière et laissaient apparaître une ombre presque terrifante derrière notre bonhomme.
Notre ami porté par son état d’ivresse, ne marchait pas avec belle allure. Il s’arreta au bords du canal et admira l’eau qui s’écoulait entre les deux rempart de pierres. Apres avoir reprit ses esprits, il reprit sa longue marche. Un instant d’inattention, le sommeil l’appelant, notre homme heurta un lampadaire en plein front.
Quelques instants plus tard, il se reveilla, et fut surpris que la chose qu’il avait heurté …afficher plus de contenu…
»
Apres une courte marche dans les sombres ruelles de la capitale, Jean Yves décida de retourner sur les quaies de la Seine, mais sur le chemain il appercut tputes sortes de chose, des lumieurs bleus, jaunes, vertes et certain animaux de toues races brillants de youtes couleurs.
Apres la breve détour qui fut eblouissant, notre ami apercut au loin un homme seul lui aussi, marchant d’une allure nonchalante, cet homme passa autravers de Jean Yves.
Ce dernier s’arreta nete et se retourna bruquement tout en cherchant l’homme qui venait de lui passer eu travers . Mai scomme par magis l’ivrone avait disparut et une lumiere d’un rose