Sujet d'invention
Agatha Szyrman en était exactement à 8 mois et demi de grossesse.
Elle et son mari Maaga Souad attendaient avec impatience leur premier enfant, une petite fille. Au sein de leur boulangerie, il y avait des tensions car l’approche de l’evenement les rendait nerveux.
Un client entra. « - Bonjours monsieur, que desirez vous ? demanda Agatha
- Une baguette s’il vous plait. » répondit-il En prenant la baguette, elle sentit une douleur violente au niveau de son abdomen. Elle revint vers son client, mais au bout de deux ou trois pas, une flaque apparus au sol. Elle comprit qu’elle venait de perdre les eaux. Agatha affolée se mit a crier ce qui alerta son mari. « - Que se passe-t-il ici ? dit Souad inquiet.
- Juste une contraction mais je pense qu’il va falloir se rendre à l’hôpital, barbouilla Agatha pour ne pas l’effrayer.
-Mais que je vais faire on ne va pas laisser la boulangerie fermée ?
- Va chercher la voiture, je ferme la boulangerie. Répliqua-t-elle. » Agatha ferma son commerce et alla rejoindre son mari qui était déjà au volant.
A l’entrée de l’hôpital, Agatha reconnu le docteur La Hausse du Passage Antoine qui discutait avec une infirmiere. Ce dernier était réputé dans la region. Mais la discution qui l’avait avec cette femme suppris Agatha. « - Catherine tu ne vas pas recommencer, je t’ai dit que c’était une erreur, on ne peut pas être ensemble, cria le docteur. Il y a le travail !
- Je le sais très bien, mais on peut essayer de faire face, répliqua l’infirmiere aux yeux pétillant.
- Je n’ai pas envie de me battre pour une chose qui n’abboutira pas.
- Mais Antoine..
- Vous deux la ! J’ai besoin de vous.C’est urgent ma femme va accoucher.
- Bonjour Monsieur, je suis le docteur La hausse du Passage Antoine et voici Garcia Catherine, mon infermière, répondit le docteur.
-Bonjour monsieur, dis Catherine.
Souad les coupa :
- Tres bien, tres bien, on y va ? Ma femme ne va pas