Suis je ce que j'ai conscience d'être
La myopie est un trouble de la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement, car l'œil est trop long, et les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine. Autrement dit, le myope voit moins bien de loin que de près. Ceci peut être corrigé par des lunettes des lentilles de contact ou encore par le laser excimer Pour un œil "normal", c'est à dire sans défauts, l'image d'un objet observé se concentre sur la rétine peu importe la distance où se trouve l'objet regardé, grâce à l'adaptation du cristallin qui se déforme. Un œil myope est un œil trop long, ceci se caractérise par une formation de l'image en avant de la rétine. Le nerf optique transmet donc une image floue au cerveau. Plus la source du regard est éloignée et plus l'image sera floue. En revanche, un œil myope sera capable de voir de près, plus la myopie sera forte et plus la distance de vision nette sera courte.
B_Les signes
Une personne atteinte de myopie ne va pas forcement manifester de signes apparents. Cependant, il existe des signes caractéristiques : si une personne plisse des yeux pour voir de loin, si elle a tendance a trop s'approcher des livres, de la télévision ou bien si une personne n'arrive pas a reconnaître a distance les visages de personnes familières; et bien cette personne peut être atteinte de myopie plus ou moins grave.
La myopie apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans et évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise. Cependant elle peut apparaître parfois plus tôt ou à l'inverse plus tardivement, après 20 ans ou se stabiliser plus tôt. Plus la myopie commence tôt, plus elle évoluera et sera importante. Deux formes de myopie forte existent: l'une qui évolue progressivement jusqu'à 30 ans, l'autre qui évolue continuellement jusqu'à 60 ans. La myopie habituellement rencontrée n'est pas une maladie. Seul le fort myope a une véritable 'myopie maladie' qui s’accompagne d'une croissance progressive de