suffit-il d'être techniquement doué pour être un artiste
Le talent, peut être définit comme une capacité, une habilité permettant à une personne de se consacrer à une activité, ici on parle de l'art. On peut donc considérer le talent comme une forme de don que possède une personne dans un domaine spécifique.
Il se peut que certains considèrent l'art comme une activité qui privilégie le talent, le génie innovateur.. et bien souvent on oublie de voir l’œuvre comme un travail, le fruit d'un savoir faire. L'artiste est-il alors avant tout un homme de génie ou bien de technique ? Est-il donc possible qu'un homme soit artiste sans avoir de talent ? Ou, au contraire, faut-il que l'artiste soit un homme de génie ? Mais enfin de compte, l'important n'est-il pas le résultat du travail de l'artiste qui importe plus que la manière dont il y arrive ?
Un homme pourrait être artiste sans avoir de génie. Tout d'abord grâce à son travail, sa technique : base de la réussite dans tout les domaines. Ensuite car on peut remettre en cause cette notion de génie et d'inspiration : qui a un lien avec le domaine religieux et le domaine naturel qui vient en opposition à celui du culturel, de l'art.
Un homme exécutant une œuvre d'art pourra être considéré comme un artiste, ceci grâce à son travail, à sa manière d'appliquer une technique. On dit que le travail est la base de la réussite dans tous les domaine, y compris celui de l'art. On dit qu'il y a « travail » lorsqu'il y a une activité de transformation d'un matériel en vu d'une satisfaction. Ici cette satisfaction