Steve Fossett
Steve Fossett, l'aventurier milliardaire américain a disparu depuis le 3 septembre 2007 aux commandes d'un petit avion. (Photo : Reuters)
Steve Fossett, l'aventurier milliardaire américain a disparu depuis le 3 septembre 2007 aux commandes d'un petit avion.
(Photo : Reuters)
Steve Fossett, l’aventurier disparu il y a cinq mois lors d’un vol privé dans le Nevada, a été déclaré officiellement décédé par les autorités américaines. Son épouse, Peggy Fossett en avait fait la demande auprès d’un tribunal de l’Illinois en novembre dernier.
Après deux heures d’audience, vendredi dans un tribunal de l’Illinois, le juge Jeffrey Malak a déclaré officiellement la mort de l’aventurier. Certes, l’appareil n’a jamais été retrouvé, mais pour le juge, « les indices sont amplement suffisants ».
Steve Fosset qui avait alors 63 ans, avait été vu pour la dernière fois le 3 septembre dernier au moment où il décollait de la piste privée d’un ranch du Nevada aux commandes de son monomoteur Citabria Super Decathlon.
Dans un premier temps, il avait été annoncé qu’il effectuait un vol de reconnaissance pour identifier des zones d’entraînement. Il avait le projet de battre le record de vitesse à bord d’un véhicule terrestre.
Mais en fin de compte, il s’agissait probablement d’un vol juste pour le plaisir. Des semaines de recherche minutieuse, à l’aide