Steg
En effet ce sont des courants qui ont une fréquence qui est un multiple de la fréquence fondamentale (eg. 50 Hz= 150 Hz, 250 Hz, etc.). En effet de charges non-linéaires monophasées l'harmonique apparente = harmonique 3 = 150 Hz.
(les sur-courants se manifestent dans ce cas dans le neutre) En cas de charges non-linéaires triphasées les harmoniques apparentes = harmonique 5 et 7 = 250 et 350 Hz.
(les sur-courants se manifestent dans ce cas dans les phases) Ces courants harmoniques provoquent des désavantages: Déformation de l'onde sinusoïdale. Échauffement dans les câbles/transformateurs/circuits électroniques/... Augmentation des kVA's. Augmentation des courants RMS. Anomalies dans le réseau. Si on parle d'harmoniques, on parle toujours de THD%(I).
THD% est un critère utilisé fréquemment pour faciliter les choses.
On peut le calculer avec la formule suivante: THD%= total du carré de toutes les puissances harmoniques carré de la valeur fondamentale THD nous donne le rapport du total des harmoniques et la valeur fondamentale.
Tout ce qui est moins de 10 % THD est toléré, du moment qu'il y a plus de 15 % THD, la recherche d'une solution se manifeste.
Alors l'installation d'un filtre de réduction harmoniques devient nécessaire. Le choix d'un filtre pour les harmoniques, c'est une question qui appartient aux spécialistes.
Vous pouvez plus d'informations sous le rubrique « filtres harmoniques ».
التوافقيات، بل هو نوع من التلوث (الإفراط في الحالية)، والناجمة عن الأحمال غير الخطية (أجهزة الكمبيوتر، العاكسون، thirysteurs، وما إلى ذلك).
بالفعل هم التيارات التي لها التردد الذي هو من مضاعفات تواتر الأساسية (على سبيل المثال 50 هرتز = 150 هرتز، 250 هرتز، الخ). بالفعل الأحمال غير الخطية مراحل واضحة = التوافقي
3 التوافقي = 150 هرتز
(الإفراط في