Statut juridique BTS AM
Le statut juridique adapté à cette situation ; c’est le principe constitutionnelle c’est-à-dire le droit de l’emploi pour toutes personne ayant l’âge de travailles d’obtenir un emploi. La liberté de travail faculté reconnue ou toutes personnes de gagner sa vie en exerçant la profession de son choix. Mais aussi la liberté d’entreprendre, de donner la possibilité à tous les citoyens de créer sa propre entreprise.
2) L’accès au régime d’esthéticienne indépendante comporte des restrictions, tels qu’avoir une activité réglementée soumise à qualification, être titulaire d’un CAP, BEP ou autre titre équivalent dans le métier concerné. Selon l’immatriculation a répertoire des métiers (RM), il est obligatoire pour les personnes physique ou morale, n’employant pas plus de 10 salariés et exerçant une activité de production, e transformation ou de prestation services. Elle devra suivre un stage d’initiation à la gestion, c’est un stage de préparation à l’installation qui est d’une durée minimale de 30 heures obligatoire.
3) La légalité de l’offre d’emploi et les proposition des rectification qui peuvent être nécessaires sont une esthéticienne de moins de 30 ans, célibataire, en bonne santé physique, être motiver et dynamique.