Statistiques descriptives
Nous allons maintenant nous intéresser à la corrélation entre la réponse à l'évaluation générale de la sécurité du camping et les différentes caractéristiques qui composent ce critère. Pour cela nous effectuons une corrélation de Pearson, ce test va nous permettre, en déterminant un coefficient allant de -1 à 1, de mettre en évidence une corrélation plus au moins forte entre deux critères. Si cette corrélation est positive, alors les deux critères vont évoluer positivement ensemble et contrairement pour un signe négatif.
*. La corrélation est significative au niveau 0.05 (bilatéral).
D'après ces résultats, on peut en déduire qu'il existe une relation entre la note donnée à la sécurité aux alentours des plages et l'évaluation générale de la sécurité. De plus, le signe négatif de cette relation nous indique qu'il existe une relation de corrélation inverse entre ces deux réponses. Il n'existe pas de lien fort avec les deux autres critères de sécurité.
Corrélation ente l'évaluation générale des services et ses différentes caractéristiques :
Sur le même principe, nous allons ici corréler la réponse à l'évaluation générale des services et la note donnée aux différents critères qui les caractérisent.
*. La corrélation est significative au niveau 0.05 (bilatéral).
D'après ces résultats, on peut s'apercevoir, que la l'évaluation donnée aux services en général n'est corrélées statistiquement qu'avec la note donnée au critère des animations. Les notes données à l'évaluation du bureau de change, au bureau de poste et à la buvette n'ont pas de lien statistique avec la satisfaction générale des services.
Corrélation entre l'évaluation générale des animations et ses différentes caractéristiques :
Corrélons maintenant, la note donnée à l'évaluation générale des animations et celle donnée à chaque animation. Ce test va nous permettre de mettre en évidence quelles