Stalingrad
En 1991, une drogue apparait : Le crack. Cette drogue se fume à la pipe (généralement en verre) et dès que l’on inhale la fumée, on entre dans un « délire » : Ou alors le drogué devient agressif parce qu’il se sent menacé, ou alors il est euphorique car il est dans une bonne atmosphère. C’est pourquoi beaucoup de bagarre éclate.
D’après le 20 minutes
Il y a toujours eu des toxicomanes à Stalingrad, surtout en 1990, il y en avait des centaines. Aujourd’hui, il y en a environ une quarantaine. Il squatte la place de la Bataille de Stalingrad à côté du restaurant 25° Est, et parfois dorment sur place avec des barrières récupérés des chantiers.
La Plupart des toxicomanes sont donc SDF et parfois, cela fait peur aux habitants du quartier puisqu’ils en viennent aux vols pour se procurer leur drogue. D’après les Parisien
28/07/2012 : Un règlement de compte entre toxicomanes vire au meurtre : vers 0h30 à proximité de la rotonde, un homme est retrouvé mort poignardé. Les 2 hommes ont eu une violente dispute puis quelques minutes plus tard, deux autres hommes ont apparu et ont poignardé le jeune homme de 25 ans. Ils se sont ensuite enfuis.
La Drogue n’est vraiment pas chère : il parait entre 5€ et 10€ pour se faire plaisir
06/06/2011 : Les habitants sont effrayés par les toxicomanes, ils ont peur d’être les victimes d’agressions. Le Sénateur-Maire du 19eme essaye donc d’envoyer sur place des brigades pour que les habitants soient rassurés et pour, en cas de besoin faire des