Stage terminale
Mis à jour le samedi 2 mars 2013 à 8h34
L'interdiction d'emmener des liquides en cabine d'avion va être progressivement levée. Mais ne rangez pas trop vite vos mini tubes et mini flacons. L'interdiction ne sera entièrement levée qu'en 2016, après quelques assouplissements dès janvier 2014.
En janvier 2014, vous pourrez emmener avec vous et consommer les produits -parfums ou boissons- achetés en freetax dans les aéroports. Par contre, pour emmener n'importe quel liquide avec vous, il faudra attendre 2016.
C'est ce qu'on décidé ce vendredi la Commission et le Parlement européen. L'interdiction d'emporter des produits liquides dans les avions aura donc duré dix ans, puisque c'est en 2006 qu'elle a été instaurée. Elle faisait suite à une tentative d'attentat contre les Etats-Unis à l'aide d'explosifs au départ de l'aéroport londonien d'Heathrow.
L'interdiction des liquides en cabine aurait du être levée en 2013 déjà. Mais la Commission a freiné. Les appareils de détection n'étaient pas encore assez fiables. Depuis, des scanners à rayons x de nouvelles génération muni d'un logociel analysant les gels et les liquides a fait ses preuves. Reste à en équiper les aéroports européens.
Avec Anina Meeus
Source :
LE FAIT D’ACTUALITE
Cette actualité nous annonce de la progression de l’interdiction d’emporter des liquides en avion. Cette interdiction sera entièrement levée en 2016 et donc dure en tout 10 ans (vu qu’il a été programmé en 2006). Alors il faudra attendre encore 3 ans pour pouvoir transporter avec vous n’importe quel liquide en avion.
Pourquoi avoir choisi
Vu que le voyage est devenu mon hobby, il m’a intéressé de savoir les changements au niveau du transport, dont l’avion appartient.
-------------------------------------------------
Haut du formulaire
Bas du