Sotchi
Des objectifs ambitieux?
Les organisateurs ont décidé pour les 24 eme jeux olympes d’hiver de réunir les deux sites sportifs pour faciliter les déplacement des touristes. Situé près de la mer Noire le Parc Olympique peut-il polluer cette eau ? De multiples constructions vont êtes réalises pour Les Jo sont-ils tous important ? Lors de leur élection en 2007, Sotchi c’était engagé à faire de l’environnement un pilier essentiel dans ces jeux. Respecteront-ils leur engagement ?
La station de ski sans neige ?
Une récente enquête des météorologues indique que la neige manquerait en 2014. Suite à cela le chef du comite olympique a indiqué que des mesures avaient été prises pour garantir l'enneigement pendant les jeux de Sotchi. De multiples solutions ont était envisage comme l’installions de 150 canons a neige autour de la piste centrale, le stockage de plus de 450 000 m3 de neige fraîche ou la création de neige artificielle.
L’écosystème en danger ?
La préparation des jeux Olympiques a entrainé la destruction de l’écosystème du Caucase du Nord, chaine de montagne située près de Sotchi, par exemple plus de 2000 hectares de forêts ont été abattues pour la construction des logements pour recevoir les touristes et ainsi faire de Sotchi une station balnéaire du pays. En conséquence des espèces sont en voie de disparition et la faune peine a se réinstaller. Les déchets des travaux ne sont pas trier et sont déverses dans la mer Noire. Des sources d’eau potables sont détruites durant les travaux. Des berges souillées du a des coulées de boues venues de décharges sauvages.
Des habitants sans logements ?