Solutions pour réduire les émissions de co2 aux usa!
Augmenter le prix de l'essence.
Le prix de l'essence aux Etats-Unis est inférieur à 0,74€. Ce prix dérisoire, favorise l'achat de voitures consommant beaucoup de carburant. Effectivement, moins l'essence est cher, plus vous pouvez faire le plein sans vous ruiner. La vente de 4x4 est en augmentation, ces véhicules consomment plus d'essences mais produisent également plus de CO2.
Afin de limiter l'achat de ces véhicules, il faudrait augmenter le prix de l'essence dans toutes les stations service. On peut remarquer que les pays ayant adopté cette démarche, tels que la Finlande, la Suède ou encore la Norvège, ont un taux d'émission de dioxyde de carbone 20 fois moins important.
L'augmentation des prix à la pompe peut paraître comme quelque chose de mal mais une fois cette mesure en marche, seuls des points positifs seront visibles.
Nous diminuerions notre émission de dioxyde de carbone et ralentirions en même temps le réchauffement climatique. Grâce à cette augmentation des prix, le gouvernement touchera aussi l'argent de la taxe sur l'essence. Nous voulons donc faire passer le prix de l'essence de 0,97$ à 2,50$.
Taxer les 4x4 ou voitures émettant beaucoup de dioxyde de carbone. Aux Etats-Unis, la plupart des habitant possèdent des 4x4 ou des voitures fort polluantes. Ces dernières ne sont pas chères à l'achat ni dans la vie de tout les jours car le carburant est à bas prix.