sociale
1- Tout d’abord Durkheim pense que la notion même de suicide est difficile à définir car elle recouvre un même phénomène dont les causes son différent, c’est à dire - selon Durkheim le suicide prend 2 catégories en effet d’une part le suicide d’une personne physiques bien précise avec son histoire et ses problèmes personnelles notamment psychologique mais d’autre part le suicides au sein d’un groupe donc pour Durkheim le suicide est un fait sociale de plus il émet que le comportement des individu varie aussi au sein d’un groupe , le comportement d’un individu peut dépendre aussi au sein d’un groupe car il est influencée donc pour expliquer le suicide Durkheim met en avant l’intégration sociale . C’est à dire Plus un individu est beaucoup mieux intégré socialement, plus il sera protégé contre le suicide.
2-le statistique permet de bien dire que le suicide est un fait sociale en effet car les tableaux porte l’étude sur le niveau global de suicide dans la société toute entière et non sur le suicide individuels comme on le voit dans le premier tableaux le tableaux est constituer de différents pays européens en effet grâce a ce tableau on peut dire que, le suicide est un phénomène majoritaire que l'on retrouve dans la plupart des sociétés et, au sein de chaque société, ce qui nous confirme que c’est un fait sociale ensuite dans le deuxième tableau on constate que Le taux de suicide met en valeur l’influence de différentes variables. Ces tableaux nous permet de dire que le suicide relève dans sa globalité que le suicide ne dépend pas que de comportement indépendant mais que le suicide est aussi une unité.
3-Tout d’abord nous pouvons dire que le suicide relève de la psychologie. En effet, le fait de ce suicidé apparaît comme le produit d’une histoire individuelle, de drames intimes, sentimentaux ou moraux qui vont conduire quelqu’un, de façon isolée et