So ouest
Article : n°1124 / Points De Vente / 5 novembre 2012
So Ouest est un nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes le 18 octobre à Levallois-Perret (92). Cette création d'Unibail Rodamco a coûté 350 millions d'euros. Son inauguration a attiré 70 000 visiteurs. Il a une surface de 53000 m² et abrite 102 boutiques, un multiplex Pathé et six restaurants. Un hypermarché E.Leclerc muni du plus grand rayon frais d’Île-de-France s'étendant sur 3000 m² et d'une cave à vin proposant un très large choix. Il a été décoré spécifiquement, ressemblant à un appartement, afin de placer le client dans une ambiance conviviale. Avec une boutique occupant 37 000 m², So Ouest possède désormais le plus grand Mark and Spencer d'Europe continentale. Elle renferme aussi de nombreux autres prestigieux magasins tels que Hollister, Desigual, Zara ainsi que le tout premier Lego Store de France. Son objectif est de devenir une référence dans le shopping de luxe.
On pourrait penser qu'ouvrir un centre commercial de cette ampleur, pendant une période de crise, est risqué. Pourtant cet article nous montre que So Ouest possède de nombreuses ressources pour lutter contre celle-ci.
Il mise sur ses divers services haut de gamme, à commencer par la présence à l'entrée de personnal shopper, de cireurs de chaussures à l'ancienne, de voituriers et même de scooturiers. Ces premiers services vont permettre la prise en charge et la personnalisation du client.
Le centre commercial a bien compris aussi qu'il fallait prendre en compte les émotions du client en leur proposant des kits de couture ou de nettoyage des chaussures mais aussi des espaces de repos équipés de chargeurs de téléphone et de connexions Wi-Fi avec la présence parfois de restauration. La navette gratuite à disposition des personnes n'ayant pas forcément accès aux autres moyens de transports, souligne une fois de plus l'intérêt porté au client.
De plus, So Ouest a joué la carte de