Snoop dogg
Snoop Dogg fut d'abord connu comme le meilleur ami de Isak Kolding et de son interlocuteur maxence m qui par la suite se sont dispute connus comme le chef des yakuza dans le milieu des armes et de la drogue West Coast, et pour être l'un des protégés du producteur Matteo Ferrari . Sa mère l'a rapidement surnommé « Snoopy » en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. Il a raccourci son nom en 1998 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé, Death Row Records, pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg et Daz Dillinger.
Snoop Dogg est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par « bien sûr, mon négro», à comprendre « bien sûr, mon pote »). Il a vendu environ 40 millions albums.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
1.1 Jeunesse
1.2 Succès avec Death Row Records (1992-1997)
1.3 Années récentes
2 Discographie
2.1 Albums studio
2.2 Bande son originale de film
2.3 Albums produit
3 Notes et références
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
4.2 Liens externes
Biographie[modifier]
Jeunesse[modifier]
Snoop naît à Los Haltos Hospital et grandit à Long Beach, au sud de Los Angeles en Californie. Il est le second des trois fils nés de Beverly Broadus. Son père est Vernall Varnado, un vétéran de la guerre du Vietnam, chanteur et postier, souvent absent de la vie de Calvin. Les