silas marner
En premières années de 19ème siècle, Silas Marner est un tisserand qui est incorrectement accusé du vol et plus tard exilé par sa communauté religieuse de yard de lanterne. Plus tard il continue pour solder le compte dans le village de Raveloe, là où il habite comme recluse, et existe seulement pour le travail et son amas précieux d'argent. Pendant un jour fatidique son argent est volé et il est navré. Bientôt, cependant, un enfant perdu ses parents trouve son chemin à Silas, en changeant sa vie aimez jamais avant. Symboliquement, Silas a perdu son or matériel qui est remplacé par l'"Eppie" d'or-d'une chevelure. À la fin du livre, par le jour du mariage d'Eppie's, l'or est soudainement trouvé et reconstitué.
Dans Silas Marner, George Eliot humeur de cartels et symbolisme riche avec un arrangement historiquement précis pour créer un conte extraordinaire de l'amour et de l'espoir.
L'Épigraphe à ce roman est comme suit :
"un enfant, plus que tous autres cadeaux que la terre peut offrir à l'homme refusant, Apporte l'espoir avec lui, et vers l'avant-regardant des pensées."
-- wordsworth
Le roman commence par :
En jours où les tourner-roues ont ronflé activement dans les fermes -- et même de grandes dames, vêtu de la soie et du fileter-lacet, a eu leurs tourner-roues de jouet de chêne poli -- là pourrait être vu dans les zones loin loin parmi les ruelles, ou profond dans la poitrine des collines, certains hommes trop petits pâlots, qui, par le côté des pays-gens charnus, ressemblé aux restes d'une course déshéritée. et extrémités avec :
"père de O,"a dit Eppie, "quelle jolie maison nôtres est ! Je pense que personne ne pourrait être plus heureux que nous sommes."
Extrait Additionnel :Dieu me l'a donnée parce que vous avez tourné votre dos sur elle, et il considère elle en tant que mien : vous n'avez aucun droit à elle !
Ce roman explore des issues comme l'amour rédempteur, la notion de la communauté, le rôle de la religion, le statut