Serait- il possible de vendre de produits d’assurance dans les grandes surfaces?
Il est à noter que la vente de police d’assurance dans les grandes surfaces peut avoir la même rentabilité que celle de la vente sur Internet. En fait, cette novelle forme de vente peut être le substituant de l’Internet dans les zones rurales où il n’y a pas accès à l’Internet.
Par ailleurs, on doit faire une étude de marché et si les personnes ou les clients sont capables à s’habituer à cette forme de vente.
Pour pouvoir vendre des produits d’assurance dans les grandes surfaces, et obtenir un gain on doit avoir une stratégie marketing convenable. Pour cela, on doit passer par plusieurs étapes.
Tout d’abord, on commence par la segmentation qui consiste à découper les clients en groupe plus réduits de telle sorte que les individus d’un même groupe aient des besoins, des habitudes, et des comportements identiques et différents de celles composant les autres segments. En plus, on peut dire que le but de la segmentation est de suggérer des adaptations spécifiques de l’offre à la cible visée et le vendre à l’endroit convenable. En d’autres termes, le bon produit au bon client et savoir dans quel marché le vendre. Par exemple, si le produit d’assurance est adressé aux femmes, on peut dire que le meilleur endroit à vendre ce dernier est les grandes surfaces telles les malls, les supermarchés puisque ce sont les endroits les plus fréquentées par les femmes. Bien sûr, on ne peut pas affirmer que les grandes surfaces sont uniquement aux femmes.
Ensuite, on peut parler de ciblage qui consiste à ce que la compagnie d’assurance qui a décidé de