Scène de lecture
Page12, 13, 17, 20 … c’est la première fois qu’elle s’ennuie avec un roman de Marc Levy, son auteur préféré. L’histoire ne l’intéresse pas. Zofia la chef de sécurité du quai n°8, s’inquiète pour un rien. Quand à Lucas, l’impoli, dont on ne connait pas le métier, veut que toutes les personnes rencontrées traversent une période de malheur. Julie s’arrête au milieu de sa lecture, prend son marque page (Une photo de Julien son petit ami) et dépose son livre pour faire un saut dans la piscine. Au mois d’août à Malte, il fait diablement chaud. Elle sort de l’eau toute ruisselante, essore ses cheveux. Elle s’allonge et reprend sa lecture page 23.
Elle commence par être entraînée par l’histoire. Lucas et Zofia son en fait deux agents « spéciaux », qui se voient confier une mission. Pour l’un de faire de la terre un enfer, pour l’autre de garantir la paix sur terre. Toute cette histoire pour un pari fait entre que Dieu et Lucifer.
En fin de journée, Zofia rencontre Lucas pour la 1ère fois. Julie s’arrête de lire et pris son marque page en la main. Elle repense à sa première rencontre avec Julien, en mi-septembre de l’année passée. Lui, était avec ses amis, elle, avec sa meilleure amie. Elle n’avait pas osé aller lui parler mais à dire vrai il lui plaisait beaucoup.
Aujourd’hui, c’est le 2ème jour pour Julie, ainsi que pour les agents. Elle a visité La Grotte Bleue sur la côte de l’île Maltaise. Puis est revenue à l’hôtel. Elle se change et descend au Lobby Bar où elle commande une boisson typiquement maltaise et commence sa lecture. Elle lit 43 pages en un trait. Celles-ci racontait que Lucas avait passé la nuit avec une petite, alors qu’il faisait la cour a Zofia, un jour avant