sco3514 tn
Pouvez-vous lier ce comportement à deux personnes de ce cas ?
Réponse : Oui, madame LaFraude, a probablement commencé par de petits montants. Ayant la confiance de ses supérieurs et connaissant la méthode dont l’auditeur externe travaillait, elle a augmenté les montants et a falsifier des facturesé Étant donné que personne ne s’est apercu de son stratageme elle a tout simplement continuer..
Dans le cas du contrôleur, il a commencé par laisser passer de petits montants puis les copie de factures, etc..
Question 2 : Énumérez au moins deux raisons qui ont amené le contrôleur à ne pas suivre, comme prévu, la procédure de contrôle écrite.
Réponse : Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer que le contrôleur n’ait pas suivi la procédure de contrôle prévue. La plus plausible étant qu’ayant une totale confiance en madame LaFraude, il se soit fier à elle et n’ait tout simplement pas vérifié l’exactitude des données fournie par cette dernière. Où peut-être manquait-il de compétence pour cet emploi ? Il se pourrait aussi qu’il est reçu un certain % des gains de madame LaFraude pour fermer les yeux sur cette arnaque.
Question 3: À partir de cette étude de cas et en vous basant sur les lectures faites pendant les semaine 1 et 2, en sachant que l’analyse de la gestion des risques de l’entreprise avait été réalisée et que le design du contrôle interne est adéquat, identifiez la principale faiblesse dans l’exécution du contrôle et suggérez un palliatif à cette situation.
Réponse : La principale faiblesse à mon avis, le manque de vigilance du contrôleur. En vérifiant l’exactitude des montants, les signatures des