Science : L'ecstasy
Les responsables de l'élimination de cellules sont les transporteurs de sérotonine. Ils éliminent les molécules de sérotonine qui arrivent dans la fente après avoir accompli leur travail.
L'extasie imite la sérotonine et elle est prise par les transporteurs de sérotonine. Elle est même plus facilement prise par ces transporteurs que la sérotonine.
Lorsque l'extasie est prise par le transmetteur, cela provoque une interaction. Le transmetteur temporaire et fait son travail dans le sens inverse. Il commence à transporter la sérotonine hors de la cellule.
Il y a un excès de sérotonine qui est pris au piège dans la fissure synaptique. Il se lie alors encore et encore aux récepteurs, sur-stimulant la cellule.
L'extasie affecte des chemins de sérotonine responsable du sommeil, la perception et l'appétit. Elle interagit aussi indirectement avec le chemin de récompense. L'excès de sérotonine stimule une sortie plus douce de dopamine le long du chemin de récompense. L'excès d'ecstasie génère des propriétés qui provoquent une indépendance.
1. Qu’est-ce que cette drogue ?
LE MDMA (Méthylène-Dioxy-Méthamphétamine), plus communément appelé l’ecstasy est une drogue, plus spécifiquement une amphétamine. Cette drogue de synthèse est née dans les laboratoires au début du 20ème siècle. Premièrement, l’industrie pharmaceutique l’a commercialisera comme un coupe-faim, par après elle sera testée comme sérum de vérité par les services secrets américains dans les années 60, pour finalement être utilisée dans les années 90 comme la drogue des fêtes et des soirées. Elle fait désormais partie du mode de vie de certaines personnes.
Certains l’a voie comme la drogue de l’amour, et d’autres comme un toxique tueur de neurones. Cette drogue agit tant comme un stimulant que comme un hallucinogène. En tant que tel, elle peut produire des effets énergisants ainsi que des altérations dans la perception et le temps. Beaucoup de prétendue