Scénario simple fle colis
Un homme, (Lucas), âgé d’environ la quarantaine , est dans une grande cuisine décorée avec des guirlandes, des chaussettes de Noël, etc... Il porte un tablier blanc par dessus une chemise, un bermuda et des tongues. Il épluche une carotte et il prépare un repas uniquement constitué de légumes. Il enchaîne les déplacement entre l’évier, le plans de travail et le frigidaire. On entend dans le fond un programme radio. Quand Lucas ouvre le …afficher plus de contenu…
Il se cache derrière un gros pot de fleurs et observe les fenêtres des voisins. Il allume une cigarette puis regarde son téléphone. Il clique et lance un appel avec son portable.
FABIEN (à voix très basse)
Salut, c’est Lucas... Oui, Lucas de la fac... Mais si ! Les barbecues du dimanche à... Voilà, c’est moi ! Oui je sais ça fait un bail. Ben, ça va... (silence) Euh, je voulais savoir si t’étais toujours dans... le business ... (silence) C’est pour mon fils, il... (silence) T’as quoi en ce moment ? (long silence) Ouais, le dernier... C’est combien ? (silence) Ah, ouais, quand même ! (silence) Ok, c’est bon... À tout à l’heure...
Lucas raccroche et souffle, anxieux.
Séquence 4 : …afficher plus de contenu…
En effet de nombreuses personnes ont profité de ce repas de Noël pour se procurer diverses viandes, ce qui on le rappelle est interdit et punis par la lois depuis le début de la crise écologique qui dure depuis maintenant plus d’un ans et demis . Malheureusement ce traffic de viande n’est toujours pas entièrement démantelée malgré de nombreuses avancées…
Passage de la radio en extra