Santé
1. Aménorrhée signifie l’absence de règles et viabilité veut dire aptitude naturelle d'un fœtus, d'un nouveau-né, à vivre.
2. Le nombre de bébés prématurés augmente en France car l’expérience de la prématurité s’est considérablement dédramatisée du fait des installations (couveuses, soins liés à la prématurité…) et aussi de par la formation du personnel hospitalier. La prématurité ne condamne plus fatalement le bébé.
3. Les causes de la prématurité sont les problèmes obstétriques, le diabète, l’hypertension, de l’âge de la maman …
4. Dans les DFA les 7 visites prénatales qu’il faut faire au minimum pour avoir un enfant de poids normal et né à termes n’est pas respecté. Il est notamment recommandé d’avoir au moins 3 échographies pendant la grossesse ce qui n’est pas vraiment fait par les femmes des DFA pourtant cela empêche les maladies, les retards de croissances et les malformations. Certaines femmes des DFA ont un accès insuffisant aux soins car cela n’est pas entièrement gratuit cela pose un problème car les femmes enceintes ne peuvent pas bénéficier d’un suivi régulier de leur grossesse.
Les conséquences de la prématurité
1. Les conséquences de la prématurité sur la santé de l’enfant sont des troubles moteurs ou des déficiences sensorielles et intellectuelles.
2.
3. Les études et leur carrière.
4.
Les structures de prise en charge et conséquences de la prématurité
1.
Maternité | Retour à la maison | -soin intensifs -accueil des futures mamans -service de réanimations néonatales -suivi de la grossesse | -réseaux sécurité naissance -l’équipe soignante informe votre médecin des soins particuliers -surveillance médicale régulière |
2. Les unités kangourou sont nées en Colombie car les mamans qui avaient des enfants prématurés devaient les garder contre leur corps.
3.Le bébé prématuré des unités kangourou et soigné près de sa mère, avec les unités de cocons il est soigné seul et avec le