Sans Titre 2
L'article dont j'ai décidé de faire la synthèse provient du journal informatique , LE FIGARO, dans la rubrique éducation. Le titre de cet article est "Les jeunes accros au smartphone sont plus anxieux que les autres", grâce au titre nous pouvons déjà imaginer la thèse que l'auteur va étayer au cours de cet article qui dit que les jeunes qui sont accros peuvent être atteints d'anxiété.Cet article se trouve dans la rubrique éducation , car l'éducation des jeunes intervient aussi sur l'utilisation et la manière d'utiliser ou non de certains produits tel que les smartphones. L'auteur est Quentin Blanc est un auteur du journal le figaro qui avait déjà publié plusieurs articles auparavant.
Le domaine de cet article est l'addictologie aux nouvelles technologies et leurs effets.
Le thème abordé dans cet article est l'anxiété causé par une utilisation trop fréquente de ces technologies, qui nous force a être "connectés" au monde sans arrêt. L'autre thème abordé est celui de la baisse des résultats scolaire engendré pas la distraction que procure les smartphones.
Dans un texte qui dénonce les plusieurs problèmes que causent l'addictologie aux smartphones, nous voyons que ces arguments repose sur des recherches concrètes.
Le smartphone permet une connexion continu avec le monde grâce a internet, il est de nos jours rares que de jeunes étudiants n'aient pas leur portables a portée de main. Mais cette utilisation excessive a un effet néfaste sur les jeunes, comme l'a prouvée une étude faites par trois chercheurs de Kent state university. Une telle utilisation pourrait causer chez les jeunes une anxiété plus grande et une baisse du bonheur ressenti du faites de toujours vouloir être informé de tout , provoque donc une impatience chez les jeunes qui vérifient en moyennes leur téléphones toutes les 9 minutes et 50 secondes. Cette contrainte inconsciente de toujours devoir rester connecté empêcherait au jeunes de prendre du recul sur les